Rechercher

LES FONDS ACTIONS A SUIVRE EN FEVRIER 2021

Mis à jour : mars 17


Conviction de l'auteur

La sortie du Covid-19 se laisse finalement entrevoir, les marchés ont bien résisté et ont même battu des records historiques. L'auteur de cet article ne pense pas que les marchés vont corriger (chute) fortement en 2021. La conviction est que les marchés financiers ont de la marge pour continuer à monter avec la reprise de la croissance et le regain d'optimisme des consommateurs.


Nous allons voir ici quelques typologies de fonds sur lesquels il peut être intéressant de se pencher en février 2021.



LEs fonds portes sur l'asie


Les fonds ayant le plus performé sont les fonds exposés sur l'Asie. Effectivement si l'on se base sur le site MorningStar, le constat est frappant, sur les 30 derniers jours, tous les fonds ayant délivré une performance supérieure à 10% sont des fonds portés sur l'Asie. Il faut donc s'attendre à ce que ces fonds continuent sur leur lancée en cette fin février 2021. La position de leader mondiale de l'économie de l'Asie s'est paradoxalement retrouvée renforcée par cette crise, il est donc toujours temps d'acheter voire de renforcer ses positions courant Février 2021.


LEs fonds portes sur LES USA


Toute pensée politique mise de coté, les actions de Donald Trump lors de son mandat ont fait beaucoup de bien aux marchés, et le nouveau pouvoir en place n'ayant pas eu le temps encore de mettre en place sa politique qui sera plus agressive vis à vis des entreprises (notamment taxes, réduction des carottes fiscales, augmentation de la réglementation). Il est possible que leurs rendements s'essoufflent dans les mois à venir, la conviction de l'auteur est donc de conserver les positions actuelles, mais de ne pas les renforcer.


LEs fonds portes sur L'EUROPE


L'Europe a montré beaucoup de faiblesses lors de cette crise du Covid19, et cela se ressent dans une moindre mesure dans le marché, avec très peu de fonds investis sur des valeurs européennes étant dans les meilleurs performeurs.

L'auteur est convaincu qu'il y a là une vraie opportunité d'achat pour les investisseurs, si l'Europe réussit le challenge de sortie du Covid, il est à s'attendre à une forte reprise de l'économie et à un fort rebond. L'auteur recommande donc d'investir une partie du portefeuille dans les fonds européens progressivement dans le temps (en débutant dès février).


Supportez l'Absence de publicité sur notre site en réalisant un bilan patrimonial


Souhaitez-vous investir massivement sur l'Asie ? Alors réalisez un bilan patrimonial gratuitement en cliquant ici, proposé par l'un de nos partenaires. Si vous êtes éligible, l'un de nos partenaires vous contactera. Le site ne propose que les meilleurs conseillers financiers, et si vous faites affaire avec eux, nous touchons une commission d'apporteur qui nous permet de financer nos frais, nous avons donc tout intérêt à vous proposer les meilleurs!

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout