TROUVEZ VOTRE EXPERT EN FISCALITE  A PARIS

UN PROCESSUS SIMPLE...

Vous vous interrogez sur des stratégies d’optimisation de votre fiscalité ou une autre problématique patrimoniale

Décrivez-nous vos besoins patrimoniaux et questions dans notre formulaire.

Notre équipe accuse réception de vos questions et cherche parmi ses partenaires de confiance, un expert en fiscalité adapté pour répondre à vos besoins.

Vous recevez sous 48h :

  • Les informations et le profil du professionnel qui vous contactera

  • Un récapitulatif de vos besoins patrimoniaux

  • Des informations complémentaires sur le déroulement du rendez-vous

Vous rencontrez l'expert en fiscalité par visio/téléphone ou en présentiel pour effectuer gratuitement le rendez-vous découverte.

FORMULAIRE DE CONTACT

Préférence pour le rendez-vous découverte ?

Merci pour votre envoi !

...ET TRANSPARENT

 
ecological.png

Contrairement à d’autres plateformes France Patrimonial a fait le choix de se baser majoritairement sur une rémunération d’apporteur afin de générer du chiffre d'affaire.

C’est uniquement dans l’éventualité où le particulier et le professionnel font affaire que France Patrimonial est rémunérée par une commission payée par le professionnel.

contract.png
review.png

A ce titre France Patrimonial fait le choix inédit de la qualité du conseil et non de la quantité.
Nous croyons dans les professionnels que nous mettons en avant.

Afin de réaliser ce travail d’enquête notre équipe est composée d’anciens clients/professionnels de la gestion du patrimoine sélectionnant rigoureusement nos partenaires.

united.png

Du fait de l’accord entre France Patrimonial et nos partenaires le 1er rendez-vous découverte vous est offert.

Foire aux questions

Dois-je payer pour les services de mise en relation de France Patrimonial ?


Non, afin d'encourager les particuliers à s'intéresser aux problématiques patrimoniales à moindre coût. Nous avons fait le choix de ne pas facturer les particulier pour ce service de mise en relation.

Le coût de la mise en relation est assumé par France Patrimonial.




J'entends souvent qu'il faut nécessairement de hauts revenus pour bénéficier d'un conseil ?


Il est vrai que l'on entend souvent qu'il faut un certain montant de patrimoine pour investir.

Car en France le coût du conseil est encore porté par les frais de gestion générés par les investissements, et pas beaucoup via des honoraires facturés. Il est donc compliqué économiquement pour un conseiller de suivre une personne si elle a un peu d'argent à placer.

Néanmoins, nous partons du principe que tout le monde est éligible à un premier conseil découverte que vous soyez cadre, étudiant, indépendant, fonctionnaire, chômeur ou à la retraite. Ne serait-ce que pour vous intéresser aux problématiques patrimoniales.

Ainsi avec les conseillers membres du réseau France Patrimonial, qui sont en accord avec nos valeurs et notre vision de la gestion du patrimoine, le premier rendez-vous découverte vous est garanti et gratuit quelque soit votre statut ou votre niveau de revenu




A quoi ressemble le rendez-vous découverte ?


Le premier rendez-vous dure généralement 30 minutes, il s'agit pour le professionnel de faire votre connaissance, de cerner et de comprendre votre besoin.

Généralement le professionnel effectue un bilan patrimonial (étude de votre patrimoine, votre situation familiale, financière et fiscale) pour comprendre votre profil et vous donner le meilleur conseil possible. Vous aurez la possibilité de précompléter ce bilan le cas échéant.

En fonction de votre besoin le professionnel pourra vous proposer d'aller plus loin dans le conseil via un second rendez-vous. Vous pourrez alors communiquer directement avec lui sans avoir besoin de passer par France Patrimonial.

Les compétences que nos conseillers regroupent sont vastes et couvrent tous les aspects de la gestion du patrimoine : Assurance-vie, immobilier, SCPI, fiscalité, transmission, création de sociétés/holdings, juridique etc.




Comment se rémunère France Patrimonial ?


France Patrimonial se rémunère via une commission d'apporteur d'affaire payée par nos partenaires.

Exemple :

Vous décidez de souscrire un contrat d'assurance-vie avec l'un des conseillers de patrimoine partenaires de la plateforme.

Ce contrat comprend des frais de gestions annuels qui rémunèrent le professionnel de la gestion du patrimoine pour son travail (généralement compris entre 0,5% et 1% de l'encours).

Du fait de son contrat d'apporteur d'affaires France Patrimonial touchera une commission sur ces frais (généralement entre 15% et 30% de la commission touchée par le professionnel, ce qui équivaut aux standards du marché).




France Patrimonial se dit indépendant, c'est à dire ?


Nous sommes effectivement une structure indépendante, nous ne dépendons d'aucune banque, assureur ou cabinet de courtage.

Par ailleurs plutôt que de faire payer un abonnements aux professionnels pour être référencés sur la plateforme, nous proposons aux professionnels (comme pour les particuliers) la gratuité & privilégions la commission d'apporteur d'affaire garant de résultats solides.

Ce business model moins courant et moins rémunérateur qu'une souscription payante nous permet cependant une grande liberté et une marge de manœuvre importante quant aux professionnels que nous recommandons.

C'est notre conviction que sur le long terme c'est ce type de business modèle qui convaincra les français d'investir, et de se faire accompagner pour leurs besoins patrimoniaux.




Comment France Patrimonial démarche les professionnels


Nous sommes nous-mêmes d'anciens professionnels du monde de la finance, de la gestion du patrimoine.

Nous avons donc déjà une bonne connaissance des professionnels de la gestion du patrimoine, et avons été rejoints par un certain nombre de professionnels reconnus en lesquels nous avons confiance et qui croient dans ce projet.

Nous proposons aux professionnels qui le souhaitent de s'inscrire sur notre plateforme et de passer des entretiens de motivation pour rejoindre notre collectif.

Si notre enquête confirme qu'ils sont des professionnels de qualité alors nous les référençons sur notre plateforme sans coût.




France Patrimonial fait-il du conseil ?


Non France Patrimonial n'est pas un Conseiller en Investissement Financiers, à ce titre il ne fait aucun conseil personnalisé ni ne commercialise aucun produit financier.

Nos deux missions principales se résument ainsi :

- Eduquer le public sur les questions patrimoniales (en contribuant à la création d'un abcdaire du patrimoine complet sur Wikipedia France, podcasts et tutoriels).

- Mettre en relation les particuliers avec des professionnels de la gestion du patrimoine.




Je n'ai pas de besoin actuel, puis-je recommander ce service à un proche ?


Oui nous vous encourageons à partager notre initiative avec des proches à vous qui selon vous pourraient bénéficier d'une mise en relation avec un gestionnaire de patrimoine, la recommandation est un vecteur important dans notre stratégie de développement.




Je souhaite vous poser une question comment puis-je vous contacter ?


Par email : contact@francepatrimonial.fr





Femme d'âge moyen en blouse blanche

La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander

- Émile de Girardin (1867)